Olympie est le site qui a vu naître ce que l’on appelle les « Jeux Olympiques » dans l’antiquité.
A lire également
Epidaure
Epidaure est une petite ville grècque située au Nord-Est de la Peninsule du Péloponnèse, connue dans le monde entier pour son théâtre spectaculaire dans lequel des représentations de certaines oeuvres ont encore lieu. C’est un site naturel et protégé il me semble.C’est une ville très calme, du style village de pêcheurs et des habitants sympathiques…
Sparte
Sparte était autrefois l’une des puissances de la Grèce antique et son nom a traversé les siècles durant car c’était une cité basé sur sa fierté, l’éducation, l’entrainement au combat, la philosophie et les citoyens étaient attachés au bien de leur patrie. Leur puissance militaire était redoutable, c’était les meilleurs guerriers de leur époque. La…
Nauplie
Nauplie est la capitale de l’Argolide, elle se situe au sud de Mycènes, au bord de la mer qui se nomme le Golfe Argolique.Nous séjournions dans la vieille ville de Nauplie, très charmante avec ses ruelles pavées et des boutiques / bars / restaurants / glaciers. On peut se baigner dans l’eau en ayant une…
Mystras
Nous avons séjourner dans la ville de Mystras, surnommée « la merveille de la Morée » au pied du mont taygète, très peu d’habitants mais charmante ville, pour visiter le site archéologique qui se trouve sur le mont Taygète justement ^^. Celui-ci n’est accessible que sur un des versants de la colline car l’autre côté est innaccessible…
Némée
Némée est une petite ville sans réelles attractions, il y a surtout des restaurants / bars / boulangerie et un supermarché. On y est resté seulement une nuit (AirBnb de qualité !) pour visiter le site archéologique et le musée de Némée. Némée est célèbre pour son temple consacrée à Zeus et pour les jeux…
















































































