Epidaure est une petite ville grècque située au Nord-Est de la Peninsule du Péloponnèse, connue dans le monde entier pour son théâtre spectaculaire dans lequel des représentations de certaines oeuvres ont encore lieu. C’est un site naturel et protégé il me semble.
C’est une ville très calme, du style village de pêcheurs et des habitants sympathiques donc bien si vous voulez un endroit où vous reposez ou faire des randonnées je pense 🙂

Le site archéologique et le musée sont intéressants, une vraie balade dans la forêt à découvrir les décombres ou les monuments encore debout. Bien sûr, le plus impressionnant a été la découverte du théâtre après avoir monté les marches pour y accéder.
On entre par des portes, une de chaque coté, pour arriver sur la scène accoustique puis on gravit les marches pour atteindre le sommet du théâtre, et là c’est juste incroyable : la différence de visibilité en bas quand vous êtes en haut et la grandeur de ce théâtre, c’est vraiment quelque chose à voir absolument.

Épidaure est fondée au IIe millénaire av. J.-C. Au début, il s’agit d’une petite cité rurale sans grande importance politique. À l’origine, la cité était gouvernée par un roi. Au fil du temps, le trône finira par être remplacé par un gouvernement oligarchique. À la fin du VIIe siècle avant J.C. ou au début du siècle suivant, Proclès renverse la faction aristocrate et instaure une tyrannie. Il marie sa fille Mélissa à Périandre, tyran de Corinthe.

Comme toutes les cités d’Argolide, Épidaure reste longtemps sous d’influence d’Argos, puis, à partir du Vie siècle avant J.C., est soumise à Sparte.

À l’Époque classique (507323 av. J.-C.), on pratique la médecine par les songes au sanctuaire d’Asclépios, ce dernier faisant la renommée de la cité. Ce sanctuaire dispose de plusieurs bâtiments publics, dont un grand temple construit au début du Ive siècle avant J.C. Les Jeux Asclépiens sont organisés dans le cadre du culte du dieu de la médecine dans le sanctuaire.

Au IVe siècle avant J.C., un théâtre est construit sur le site du sanctuaire. Il s’agit de l’un des plus grands théâtres de la Grèce antique.

Si vous voulez voir les pièces entreposées dans le musée et des parties du site archéologique, je vous invite à cliquer sur le bouton galerie.

A lire également

Laisser un commentaire